Photographe immobilier Saint-Tropez

PHOTOGRAPHIE IMMOBILIÉRE

Photographe immobilier à Saint-Tropez, je respecte les règles de la photographie immobilière internationale, telle que la pratique les grandes agences.

Un reportage immobilier classique, se compose en général de 10 à 20 photos intérieures, de 5 à 10 photos des façades et des extérieurs. Je conseille de commander 30 photos ou plus uniquement pour une location pour laquelle il faut tout montrer ou, pour une maison de plus de 3 chambres.

Je ne suis jamais plus efficace que lorsque la maison est propre, décorée et débarrassée de tous les objets parasites  (tuyau d'arrosage, câbles trop visibles, flacon de produits d'entretien ou d'hygiène, torchons, éponges, objets personnels sur les tables de nuit…) avant mon arrivée.

Des verticales droites

Les verticales bien droites, évitent toute mauvaise compréhension de l'image par le client qui pourrait croire qu'un montant de fenêtre est oblique. Une photo prise à la bonne hauteur évite également de montrer inutilement le plafond ou le sol si ce n'est pas demandé.

Une exposition parfaite

La technique du HDR (pour les connaisseurs) permet d'obtenir des images au contraste doux, ce qui est important sur la Côte d'Azur où, la lumière est très dure. Et, d'équilibrer les lumières intérieures et extérieures. En résulte, des images ou la vue est parfaitement visible depuis l'intérieur.

Respect des volumes

En choisissant la bonne focale, je produis des images qui restituent le plus justement possible les volumes des grandes pièces et, qui embrassent la totalité les petites pièces comme les chambres, en évitant un effet d'agrandissement trop fort. Il n'y a aucune déformations sur mes photos.