Photographie immobilière et drone

Photographie immobilière et drone

Photographe immobilier à Saint-Tropez, je respecte les règles de la photographie immobilière internationale, telle que la pratique les grandes agences. Avant de devenir photographe, j’ai été pendant 10 ans dessinateur dans un cabinet d’architecte. Je sais lire un plan si nécessaire. je fais aussi du suivi photo de chantier. 

Un reportage immobilier classique, se compose en général de 10 à 20 photos intérieures, de 5 à 10 photos des façades et des extérieurs.

En option, peuvent être aussi commandées, 5 photos ariennes et des images panoramiques. Certains clients demandent aussi une alternance systématique de photos horizontales et verticales pour plus de souplesse au moment de la mise en page. 

Des verticales droites

Les verticales bien droites, évitent toute mauvaise compréhension de l’image par le client qui pourrait croire qu’un montant de fenêtre est oblique. Une photo prise à la bonne hauteur évite également de montrer inutilement le plafond ou le sol si ce n’est pas demandé. 

Une exposition parfaite

La technique du HDR, pour les connaisseurs, permet d’obtenir des images au contraste doux, ce qui est important sur la Côte d’Azur où, la lumière est très dure. Et, d’équilibrer les lumières intérieures et extérieures. En résulte, des images ou la vue est parfaitement visible depuis l’intérieur. 

Respect des volumes

En choisissant la bonne focale, je produis des images qui restituent le plus justement possible les volumes des grandes pièces et, qui embrassent la totalité les petites pièces comme les chambres, en évitant un effet d’agrandissement trop fort. Il n’y a aucunes déformations sur mes photos. 

Pour les photos aériennes, je propose 3 solutions: la photographie aérienne par drone, qui demande une autorisation à déposer 5 jours avant la prise de vue et qui permet d’aller jusqu’à 150 mètres. Concrètement, cela veut dire que l’on peut faire des photos ressemblant à un plan du terrain. Sans aucune autorisation nécessaire, je réalise aussi des photos aérienne avec un mat en carbone de 6 mètres. Cette solution est évidement limitée en hauteur mais permet d’intervenir partout (certains lotissements refusent les autorisations de vol aux drones) et même, quand vous me réservez au dernier au moment. Et enfin, je réalise des photos par avion. Cette technique n’est pas limitée en hauteur et permet de faire les photos de plusieurs bien en 30 minutes. 

Parcourez les galeries ci-dessous pour voir mes réalisations. 

Photographie immobilière

Photographie aérienne avec drone

Photographie aérienne avec un mat de 6 mètres

Photographie panoramique

Les panoramiques par assemblage permettent d’obtenir des images de très haute résolution avec une possibilité de zoom très importante. 

Á droite, un exemple de zoom à 100% sur la dernière image de la galerie. 

Les images panoramiques peuvent être animées avec un programme de visite virtuelle, afin que vos visiteurs puissent les parcourir et zoomer dedans. Parlez-en à votre webmaster.